Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
2 mars 2010

Sors les armes et mets les Droits de l'Homme au frigo, veux-tu ?

Dmitri Medvedev est en visite en France depuis hier. Officiellement, le président de la fédération russe est venu prendre des couleurs, faire du shopping, visiter des expos, et négocier plusieurs contrats en armement avec la patrie des Droits de l'Homme. Officieusement, Dmitri Medvedev est venu liquider les fins de stock de la première exportation du pays : la vodka.

Le président russe est ainsi venu avec des litres et des litres de vodka ayant vite trouvé preneur en la personne de Nicolas Sarkozy. Le président français en serait particulièrement friand au point d'en abuser. Malheureusement les petits caractères en bas des publicités ne sont pas mensongers et l'alcool peut nuire à la santé et surtout à la mémoire. Nicolas Sarkozy a totalement oublié depuis hier que la Russie était loin d'être un pays démocratique. Il paraît qu'au moment où Rama Yade a voulu protester - les vieilles habitudes reprennent le dessus -, Nicolas Sarkozy a aussitôt dégainé, verre à la main et titubant : "Toi mêle toi de ta campagne et va me chercher une autre bouteille !". Triste spectacle.

L'abus d'alcool a rendu notre président totalement saoul et amnésique. Il en a même oublié 2008, l'année de son héroïque action pour rétablir la paix entre la Russie et la Géorgie, vendant du matériel militaire à un pays aussi connu pour ses tendances pacifiques que pour son équipe nationale de beach soccer. Là encore Rama Yade est venu protester : "Pourquoi aider un pays aussi belliqueux et totalitaire", rouspéta l'insoumise. Une chance pour elle que les nombreux verres ingurgités par le chef de l'État ait quelque peu troublé sa vision et son lancer en direction de l'enquiquineuse.

Contrairement aux idées répandues, les Russes sont des humains. Eux aussi peuvent succomber aux effets de l'alcool. Dmitri Medvedev nous en a fait la démonstration, alors que Nicolas Sarkozy roupillait sur le sol, se servant d'un croc de boucher inutilisé comme tétine, oubliant totalement que des milliers de Français attendent depuis 90 ans le remboursement de leur prêt à la Sainte Russie, comme ils l'ont maintes fois rappelé ces dernières semaines. Encore une fois, Rama Yade a ramené sa pomme et s'est permise à quelque commentaires. "Oh, quand on est pas foutu de ramener plus de deux médailles d'or des JO, on la ferme ! Compris ?". Il a pas tort sur ce coup le Medvedev.

Voilà le Petit cours d'actu c'est fini. La prochaine fois jean-Louis Borloo nous conseillera de couper les cocktails Xynthia avec un peu d'eau.

sarkozy_rit12b23_13ed2

Sarkozy vient de perdre à "Tu me tiens par la barbichette".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité