Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
23 mars 2010

Jamais cinq gouvernements sans six !

Il avait promis que les régionales ne prendraient pas un caractère national. Avec 21 régions métropolitaines sur 22 pour la gauche, difficile de ne pas y voir un message national. Il avait promis que les ministres qui s'engageraient dans la campagne électorale ne seraient pas punis en cas de défaite. Xavier Darcos a été prié de quitter son ministère du Travail. Force est de constater que Nicolas Sarkozy dit tout et fait tout son contraire. Ce n'est pas de cette façon que l'on compose un cinquième gouvernement. Baroin, Tron,… ce ne sont pas des noms qui vont redonner confiance aux Français. Toujours prêt à aider mon prochain, je lui ai adressé quelques propositions pour le sixième gouvernement (prévu en septembre pour coïncider avec la rentrée des classes).

Ministère de la Justice :
Frédéric Lefebvre. Depuis le temps qu'il en rêvait. Un ministère - régalien de surcroît - rien qu'à lui. Il n'aura plus à partager la vedette avec Dominique Paillé. Frédéric Lefebvre est l'homme de la situation pour rétablir la justice et faire régner l'ordre dans ce pays. Grâce à ses relations au sein de la police, il s'attellera à traquer tous les "délinquants multirécidivistes chevronnés" pullulant en France. Un petit indice : j'ai entendu dire qu'il y en avait pas mal du côté du Val d'Oise.

Ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale : Jean-Marie Le Pen. Pourquoi prendre l'élève quand on peut avoir le maître ? Grâce à son 14% de voix au niveau national, Jean-Marie Le Pen est requinqué et prêt à succéder à Brice Hortefeux et Éric Besson. "L'oeil du borgne à la place des yeux de fouine ? C'est trop beau pour être vrai…", a déclaré Stéphane Guillon à l'annonce du remaniement ministériel.

Ministère de l'Enseignement supérieur : Jean Sarkozy
. Qui d'autre ? Symbole de la réussite universitaire, le fils du président de la République représente l'excellence et la méritocratie prônée par l'UMP. Il poursuivra la réforme de l'université lancée par Valérie Pécresse, en permettant notamment aux "élèves ayant des capacités extraordinaires et supérieures à la moyenne européenne" d'obtenir leur licence universitaire même s'ils redoublent trois fois leur année.

Ministère du Travail : Didier Lombard. L'ancien PDG de France Telecom a encore tant de choses à montrer. Il a récemment appris, lors d'un séminaire organisé à Beiijing, comment augmenter la productivité de ses salariés par 550. Dommage que Roselyne Bachelot n'ait pas commandé 63 millions de cordes à la place des vaccins. Les Français risquent d'en avoir besoin.

Ministère des Affaires étrangères : Jean-Pierre Raffarin
. Uniquement parce qu'il a - encore - besoin de cours d'anglais.

Ministère de la Santé : Doc Gynéco. J'ai entendu dire qu'il pointait au Pôle Emploi. Quel ami serait Nicolas Sarkozy pour le laisser ainsi dans la misère ? Allez un petit ministère, ça ne mange pas de pain. Le temps que Roselyne fasse ses bagages et range les 80 millions de vaccins restants et la place est libre pour l'ancien rapper qui pourra se mettre au travail. Son premier dossier à réviser : la légalisation du cannabis. Espérons que le sujet l'intéresse.

Ministère de la Culture : Kad Mérad
. Depuis le départ de Rachida Dati et depuis que Fadela Amara a été oublié dans une banlieue par Nicolas Sarkozy, ça manquait de diversité au gouvernement. L'égérie du cinéma français, Kad Merad, sera au ministère de la Culture, le porte-parole parfait de "l'exception culturelle" française ! En 2009, il a été le premier rôle dans 56 navets, 37 flops et 26 films de merde. Personne ne s'y connait donc mieux en cinéma français.

Secrétariat aux Anciens combattants : François Bayrou. Nicolas Sarkozy a eu beau se creuser la cervelle, il n'a pas trouvé de poste plus dévalorisant. "Mais c'est trop, je ne peux pas accepter Nicolas. Tu as vu mon score aux régionales ?", a plaidé François Bayrou. Nicolas Sarkozy, inflexible, n'a rien voulu entendre : le centriste occupera bel et bien cette fonction inutile au sein du gouvernement.

Secrétariat d'Etat aux Sports : Raymond Domenech. Palmarès brillant pour l'ancien sélectionneur de l'Équipe de France. Rappelons qu'il a gagné un titre de champion de France avec Strasbourg - ce qui déjà en soi force le respect - puis s'est offert le luxe de snober la finale de la Coupe du monde 2006. L'ex-sélectionneur a de plus réussi à se qualifier pour la Coupe du monde en Afrique du Sud sans jouer une seule fois au football. Avec tout un secrétariat à ses ordres, cet homme peut faire de grandes choses.

Porte-parole du gouvernement : Michel Denisot, Etienne Mougeotte et Laurence Ferrari. À noter : Nicolas Sarkozy a été renouvelé à la direction du porte-parolat.

131135_benoit_xvi_qualifie_crimes_abominables

Le nom du frère de Benoît XVI a un temps circulé au poste de secrétaire d'État à la Jeunesse. Le Pape s'y est opposé : "Ne le tentez pas, s'il vous plaît."

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est décidément une habitude, lorsqu'on n'a pas d'arguments,ou qu'ils sont mauvais ou de mauvaise foi, il est coutume à gauche de s'en prendre aux hommes plutôt qu'aux idées
Publicité