Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
12 avril 2010

Chut.

Dommage, on s'amusait bien. Fini la récréation, il est temps de redevenir sérieux. Les journalistes ont pu s'amuser un petit moment à traiter LA RUMEUR et ne s'en sont pas privés. Au début, tout part de bruits de couloirs, puis de quelques tweets indiscrets et enfin d'un article d'un blog hébergé par le JDD, vite (et mal) dissimulé. Si la retenue était de mise au départ - les risques de procès et d'amendes flottaient -, les gratte-papiers ont enfin pu se lâcher quand LA RUMEUR est devenu COMPLOT INTERNATIONAL FOMENTÉ DANS LE BUT D'ANÉANTIR SA SAINTETÉ NICOLAS SARKOZY.

Enfin, c'est Pierre Charon qui l'affirme. D'ordinaire, le conseiller en communication du président de la République est discret. Efficace, même. Mais là, une mouche l'a piqué. Personne ne sait si elle était tsétsé, mais elle l'a rendu malade et avec comme effets secondaires une paranoïa aiguë et une agressivité qui ne demandait qu'à être libéré. La charogne était lancée et n'avait à se jeter sur une proie. Pas de chance, jour de soldes, Rachida Dati passait par là. De toute façon il n'avait jamais pu la voir celle-là, alors Pierre Charon a clamé haut et fort que la rumeur venait d'elle et de personne d'autre. "Ah non, c'est notre amie !", miaula Carla Bruni sur Europe 1. "Ah…", répondit le conseiller du président, penaud, bêta, enfin l'air con quoi.

C'est qu'avec ces conneries il nous a mis Rachida Dati au premier plan médiatique provoquant la fureur du Boss. Le Figaro révélait ce matin que Pierre Charon était désormais persona non grata aux réunions quotidiennes de 8h30 du chef de l'État. Dommage, on s'amusait bien. Tous les médias se délectaient de cette RUMEUR que l'on laissait planer tel un mystère insolvable.
- "Bon les gars, cet après-midi, y a François Baroin qui va proposer son plan pour réduire les déficits de l'État ? Qui s'y colle ? Éric ?"
- "Ah, non désolé, moi je m'occupe de LA RUMEUR…"
- "Mince, et toi Marie, ça te va ?"
- "Ben, non… J'avais prévu de faire le portrait d'un boulanger qui aurait des informations complémentaires sur LA RUMEUR".

À cause du zèle de Pierre Charon, les journalistes ont perdu leur unique argument pour ne pas aller se taper les conférences ennuyeuses sur les déficits publics. Quoi ? On vient d'apprendre qu'Éric Besson aurait fait une pub pour Banania, les affaires reprennent !

Voilà le Petit cours d'actu c'est fini. La prochaine fois, on évoquera la rumeur comme quoi Carla-Bruni Sarkozy est une… Enfin ce n'est qu'une rumeur.

h_20_1535784_1242305920

Oh putain, RUMEUR : Nicolas Sarkozy aime le threesome !

Qui héberge ce blog ? Le JDD ? Non ? Bon ça va...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité