Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
28 mai 2010

Mon président à moi c'est le plus fort - Partie 2

Nicolas Sarkozy se rend aujourd'hui à Genève pour soutenir la candidature française à l'organisation du championnat d'Europe des Nations de 2016. Autrement dit, Turcs et Italiens, peuvent se gratter pour l'avoir l'Euro chez eux !

Qui oserait refuser de répondre aux demandes de celui qui a résolu le conflit entre la Russie et la Géorgie, qui a moralisé le capitalisme, sauvé l'Europe et la France de la crise, et qui a su améliorer la vie de 63 millions de ses concitoyens ? Sûrement pas, Michel Platini, le président de la FIFA (fédération européenne de football, ndr) qui sera forcé de s'agenouiller devant la grâce de Sa Majesté venu mettre fin à ce suspens ridicule à Genève (siège de l'UEFA, ndr). Dans son bureau, M. Platini entendra résonner les talonnettes du président de la République à travers le hall du siège de la FIFA - forcément, tout le personnel reste bouche bée, ébahi au passage de M. Sarkozy. Puis, le président passera la porte avec panache, faisant pénétrer dans la pièce un halo divin.

" - Monsieur Michel Platini, j'ai entendu dire que vous ne vouliez pas que la France organise l'Euro 2016 ?
- Ce n'est pas ça monsieur le président, mais c'est au comité de décider…
- Y a pas de comité qui tienne. J'ai pas été élu pour rester les bras croisés et attendre que ce soit des gens qui sont même pas dans l'Europe qui viennent voler l'Euro 2016 de la bouche des Français. Je pense que je vais nommer mon fils Jean à la tête de la FIFA, comme ça, ça sera réglé".

Sarkozy qui se pointe à Genève pour plaider la candidature française c'est bien mais il ne faut pas s'arrêter là. Notre président devrait également aller se plaindre à Stockholm du peu de prix Nobel attribués à des Français. Et après un détour à Hollywood pour redonner davantage d'Oscars aux films français, le président ira sur la station spatiale internationale pour réclamer un nombre plus important de Français en orbite. "Y en marre de voir que des Américains, des Russes, et des Chinois ! Mon fils Jean est très compétent, et en plus d'être le président de l'Epad, de la FIFA et du jury des Oscars, il pourrait très bien prendre le contrôle de cette navette."

Le monde va enfin apprendre à craindre ce nom : Nicolas Sarkozy. Un mètre soixante de puissance qui en impose. Ça commence par obtenir l'Euro 2016 et ça finira par obtenir le déroulement des Jeux Olympiques de 2024 à Neuilly-sur-Seine. "Comme ça mon fils Jean, pourra tout regarder depuis son siège de président de l'Epad", a expliqué le président. D'un claquement de doigt, le chef de l'État obtient tout ce qu'il demande. Excepté la taxe carbone, le retour de la croissance, la fin de l'insécurité dans les banlieues, la réduction des déficits et l'harmonie à l'UMP... mais après tout l'Euro 2016 c'est plus important.

Voilà, le Petit cours d'actu c'est fini. La prochaine fois, on se foutra royalement de la Coupe du monde de curling que Nicolas Sarkozy a réussi à ramener en France.

2322613197_small_2



Les supporters du Parc des Princes réclament l'Euro 2016 en France pour pouvoir enfin voir de vrais matchs de football.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité