Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
2 mars 2009

On peut rire de rien avec personne

Selon plusieurs journalistes, Nicolas Sarkozy ne serait pas fan de l’humour de Stéphane Guillon. Comment ça Stéphane Guillon ne vous dit rien ? Voyons le chroniqueur de la matinale de France Inter ! Celui qui a fait preuve d’antisémitisme auprès de Kouchner, qui a comparé Martine Aubry à un « petit pot à tabac » et qui a commenté la vie sexuelle de DSK.

DSKIl faut avouer qu’il a poussé le bouchon un peu loin. Demander à tout le personnel féminin de la radio de ne pas s’habiller sexy pour ne pas exciter DSK c’est de la provoc. De la « méchanceté » pour paraphraser l’obsédé euh le président du FMI. Et puis ses propos vis-à-vis de Kouchner, cet autre homme irréprochable, sont purement antisémites. D’ailleurs vous verrez que bientôt cet esclavagiste s’attaquera à notre Obamadoré ! Vous ne trouvez pas ça bizarre vous qu’il ne fasse jamais de papier sur Jean-Marie Le Pen ? La preuve que c’est un nationaliste breton aux tendances FN. Non, il est vraiment temps que Stéphane comprenne qu’il n’est pas drôle. Le président a quand même trouvé ses propos « inadmissibles ». De la part de quelqu’un qui a dit que le chômage baisserait et qu’il n’y aurait plus d’SDF dans la rue, ça vaut comme une parole d’ « expert en humour ».

Qu’il soit rassuré, son cas n’est pas désespéré : Eric Besson serait prêt à s’engager pour « reconvertir l’humoriste ». Un petit stage pour apprendre à retourner sa veste, cracher sur ses amis et lécher le cuir de la première Rolex venu et hop Stéphane Guillon deviendra l’humoriste le plus « politiquement drôle » du service public. Et puis s’il n’est pas content, on fait comme avec les banques : on dégage tout le monde et on fout un nouveau président. Bon Pérol est déjà casé mais on trouvera toujours quelqu’un pour diriger France Inter. Pourquoi pas Séguéla ? Le coup de la Rolex a 50 ans était drôle non ? Comme ça il pourra apprendre à Stéphane Guillon ce qu’est le vrai humour et non cette méchanceté gratuite qu’il affiche tous les matins. Exemple : « De toute façon à 50 ans, si on a pas une femme mannequin, une Rolex, des talonnettes et des amis PDG de la 2e banque française c’est qu’on a raté sa vie ». C’est drôle non ?

Voilà le Petit cours d’actu c’est fini, sortez en silence dans le couloir. La prochaine fois on verra ce qu’on peut faire pour rendre les spectacles de Dieudonné drôle… mais ce n’est pas gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité