Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
23 janvier 2009

On se marre ! Manque plus que les canards...

Ça y est c’en est trop. La goutte d’eau a fait déborder le vase ce matin et j’ai du me résoudre à l’évidence : la France et moi c’est fini. J’annonce donc une pause dans ma carrière de professeur-chroniqueur de un an durant laquelle je m’exile aux Etats-Unis avec Laure Manaudou.

La raison de mon départ est simple. Je ne suis plus en phase avec l’humour tricolore. Face aux moqueries de sa déclaration de mardi « Obama s’est inspiré de nous et a copié nos équipes », Ségolène Royal a répondu que c’était de « l’humour » ! Vous vous rendez compte ? Je n’ai même pas pu saisir le sens comique de cette déclaration ? Moi qui me vantais d’être un « chroniqueur comique ». Et encore si ce n’était que ça… Mais il paraîtrait même qu’inviter un négationniste sur scène pour tourner en ridicule la mort de six millions de personnes c’est de l’humour également. Là c’en est trop, mon heure est finie je le conçois.

Pourtant je m’accrochais depuis quelques années. J’essayais de me convaincre qu’il fallait pouffer de rire aux Petites annonces d’Elie Semoun ; je me forçais à sourire au S.A.V des émissions d’Omar et Fred et je me fichais quelques baffes si l’ennui me gagnait lors des visionnages des films de Michael Youn. Il faut croire que l’époque où nos zygomatiques s’activaient à l’humour de Coluche ou Le Luron est révolue. Nous sommes dans une ère trop intellectuelle pour moi. Je le vois, je ne ris plus comme avant. Quand Laurence Parisot annonçait qu’elle allait « raisonner les patrons », j’ai à peine esquissé un début de sourire. Comment ça ce n’était pas une blague ? Ah… Bref en tout cas, je n’ai pas pu comprendre les calembours de quelqu’un qui a mordu la poussière face à la femme la plus triste de France. Quelle tristesse. segolene_royal

À la question : « peut-on rire de tout », Desproges a répondu « oui ». À la question : « peut-on comprendre toutes les blagues ? », j’ai bien envie de répondre « non ».

Voilà le Petit cours d’actu c’est fini, pour votre santé n’oubliez pas de rigoler 15 minutes par jour. La prochaine fois nous élirons la plus belle blague de BHL.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu déprimes mon petit ours brun belge? Ressaisis-toi ma grosse! En plus, tu vas enfin devenir français : ça se fête, non?
Publicité