Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
19 janvier 2009

Aïe Hitler !

Le weekend a été long. Très long. Pendant des heures et des heures, je me suis crevé à la tâche pour pouvoir trouver un thème pour le Petit cours d’actu d’aujourd’hui. Qu’expliquer à mes élèves ? Le conflit israélo-palestinien ? Je vois pas ce que je vais bien pouvoir trouver de drôle sur ce sujet, excusez moi mais je ne partage pas encore la muse de Dieudonné. Qu’y avait-il d’autre ce weekend ? Un crash d’hélico ? Bof, classique... Le joueur Kàkà pressenti pour partir à Manchester City ? Bof, les jeux de mots sont prévisibles… Et puis en fouillant le Web, je suis tombé sur LA phrase du weekend prononcé par Tom Cruise : « J’ai toujours voulu tuer Hitler. Je hais ce type. »

Que demander de plus ? L’acteur américain qui interprètera à partir du 28 janvier le rôle du colonel Stauffenberg, a réveillé en moi le chasseur d’informations ridicules. J’ai même presque honte de commenter ce bijou philosophique. Tom Cruise, multi millionnaire de 46 ans qui affirme vouloir « tuer Hitler » car il « hait ce type », voilà un exemple de courage dont peu ont su faire preuve. Qu’on ne vienne plus désormais me casser les pieds avec ce Jean Moulin qui n’avait même pas osé dire qu’il détestait Hitler. D’ailleurs je me demande s’il était vraiment un résistant. Bref c’est un autre sujet.

Topgun_TomcruiseRevenons sur les paroles de Monsieur Cruise qui, par leur beauté et leur force, me rappellent qu’il serait temps d’aller s’engager à l’Eglise de scientologie. Est-ce qu’ils sortent tous des phrases aussi puissantes que celles-ci ? J’imagine que quand Will Smith a endossé le rôle de Mohammed Ali c’était parce qu’ « il a toujours aimé Ali » et qu’il « aime ce type ». Si l’Eglise de scientologie apprend à ses disciples de si belles réparties, je veux en faire partie pour sûr ! Je pourrai dès lors affirmer ce que personne n’ose dire. Hitler est méchant, Elephant Man est pas très beau et la pollution c’est bouh caca boudin !

Voilà le Petit cours d’actu c’est fini, vous pouvez vous rendormir. La prochaine fois, on apprendra à rire de tout même de la connerie de Dieudonné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité