Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
8 janvier 2009

Leurs petites entreprises connaissent la crise

Ne vous fiez pas aux apparences, derrière leur derniers cheveux blancs et leurs petites lunettes rondes les patrons du Cac et du Dow Jones sont restés de grands enfants… avec de grandes fortunes.

Certains s’amusent à jouer avec des tartes et se les lancer à la figure, d’autres jouent aux aventuriers perdus dans le désert de l’Arkansas… Mais tous les jours, ils se retrouvent et s’amusent à leur jeu favori : le Monopoly. Bon évidemment c’est une version un peu plus sophistiquée. Dans ces parties, peu veulent jouer le rôle de la Banque et les perdants perdent vraiment. C’est le cas du petit Adolf Merckle, qui avec 9.2 milliards de dollars était la 92e plus grande fortune du monde. Mais les Allemands vous le savez sont de très mauvais joueurs, et comme un autre Adolf qui avait perdu au jeu Risk il ya  60 ans, Adolf Merckle s’est suicidé alors qu’il croulait sous les dettes. Déshonoré et refusant de continuant la partie avec moins d’un milliard, il s’est jeté sous un train lundi. bill_apres

Les enfants sont cruels et c’est à cause de l’un d’entre eux, Bernard Madoff, que cette tragédie est arrivée. En effet le petit Madoff a été repéré en train de tricher, ne faites pas ça les enfants s’il vous plaît ! Le saligaud s’en mettait plein les fouilles des billets rouges de 50 000 ! Il a été aussi tôt mis au coin et grondé par sa maman. Alors oui ces évènements sont regrettables mais que les enfants qui n’ont jamais triché me jettent la première pierre. Il suffit de savoir tricher sans que ses petits camarades s’en aperçoivent. Le maître du genre reste Bernard Tapie qui a réussi à faire croire que la Caisse des communautés lui devait 250 millions d’euros !

Voilà le Petit cours d’actu c’est fini, je vous rappelle que dorénavant vous aurez cours avec moi les lundis, jeudis et vendredis. La prochaine fois on abordera la solution Bachelot au manque de personnel des hôpitaux : le docteur Maboul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité