Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
11 décembre 2008

L'amour en politique

Le grand amour, le vrai, peut tomber sur n’importe qui même les plus grands de cette planète et on en a eu la preuve ce weekend. Oui, je n’ai pas peur de le dire Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama sont secrètement amoureux.

Depuis qu’il a été élu en mai 2007, le président français fait croire que les bons samaritains et prix Nobel de la paix ce n’est pas son genre de mec. Alors il invite quelques personnalités bien viriles dans son lit à l’Elysée : Mouammar Kadhafi, Hugo Chavez, Vladimir Poutine, Silvio Berlusconi. Bref des gendres idéals à présenter à maman le dimanche. La pauvre si elle savait que son rejeton de fils aimait en secret le dalaï-lama, un type qui n’est à la tête d’aucune armée, ne contrôle aucun média, et rejette tout bien matériels. Prévenez le SAMU je la vois déjà frôler l’infarctus.

sarkozy_dalai_lamaAinsi Nicolas Sarkozy n’a pas rencontré le chef spirituel tibétain à l’Elysée mais en Pologne, à Gdansk avec un prétexte bidon de cérémonie de prix Nobel à la noix. Ah que c’est dur de devoir se cacher au fin fond d’un motel miteux d’une bourgade polonaise pour vivre son amour. Surtout que le président français est officiellement en couple avec Hu Jintao, le président chinois. « Je suis libre en tant que président de la République française de mon agenda » a-t-il rouspété lorsque le cocu a découvert la supercherie.

Alors est-ce que la belle idylle va durer ? On a vu le dalaï-lama offrir sur l’oreiller conjugal la traditionnelle écharpe blanche tibétaine au président français, une façon de dire « s’il te plaît, ne m’oublie pas » ou « s’il te plaît ne vends pas d’armes aux types qui nous tirent dessus ». Mais nos journalistes bien informés ont découvert que Nicolas Sarkozy aurait déjà envoyé un texto à son amant de Pékin, je cite: « Si tu m’achètes un Airbus, j’annule tout ».

Le petit cours d’actu est fini, vous pouvez ranger vos cahiers et vos stylos. La prochaine fois et je vous expliquerai pourquoi Ehud Olmert et Mahmoud Abbas ont divorcé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité