Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
11 décembre 2008

Le terrorisme à la française

Chaque année a lieu dans le plus grand secret les championnats du monde de terrorisme où sont remis le prestigieux trophée du « meilleur attentat de l’année ». La récompense a été attribuée aux Etats-Unis en 2001, à l’Angleterre en 2005, et à l’Inde cette année. L’équipe de France espérait effacer treize ans de disette terroriste, et pour cela la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie avait mis les bouchées double.

Tout commence début novembre dans l’Est de la France. Chose pourtant courante pour les habitués de la SNCF, le TGV Paris-Mulhouse était en retard. Dix minutes, puis vingt puis bientôt trois heures. C’en est trop et la panique s’installe dans les gares d’Alsace et de Lorraine devant l’horrible réalité : des terroristes ont saboté les voies. Place Beauvau, la capitaine de la sélection nationale jubile. L’ignoble attentat fait la Une de tous les journaux et on attribue à des terroristes de l’ultragauche la responsabilité de l’initiative. Opération donc réussie pour l’agent M.A.M : non seulement la peur des gares et des trains s’installe mais la ministre récolte au passage les félicitations du président Sarkozy pour le joli coup de pouce au secteur automobile.

MAM_2Selon les experts, le jeu de l’équipe de France était splendide, la tactique parfaite alors quelle ne fut pas notre déception quand le jury du championnat a préféré récompenser les 172 morts de Bombay au lieu des trois heures de retard du TGV Paris-Mulhouse. Qu’importe cet acharnement anti-français, Alliot-Marie est plus que motivée et a une pléiade d’idées pour 2009 ! Craignez simples citoyens car dorénavant sécher les cours sera jugé comme un acte terroriste perturbant la sécurité nationale. La loi considèrera aussi que manger de la choucroute ou de la pissaladière est un acte séparatiste passible de dix ans de prison. Pire que tout, des anarcho-umpistes détourneront toutes les Eglises de France pour remplacer les douze coups des cloches chrétiennes par douze chansons de Carla Bruni et de Johnny Halliday.

Voilà le petit cours d’actu c’est fini, notez bien dans votre cahier de textes que la prochaine fois je vous dévoilerai qu’Easy Jet forme les pilotes d’Al-Qaïda.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité