Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
15 janvier 2009

Pas content ! Pas content !

Mardi, la gare Saint-Lazare à Paris a été fermée une grande partie de la journée paralysant des milliers de Parisiens aux portes de l’établissement. Le coupable de cette prise en otage a un nom : SUD.

SolidairesGdSUD est une union syndicale radicale possédant  ses agents dans les grandes branches professionnelles. Ainsi il existe SUD Rail, qui pour lutter contre les agressions du personnel de la SNCF ferme les gares toute une journée. Radical, peut-être mais mieux vaut prévenir que guérir. Le coup d’éclat de SUD réalisé mardi, a poussé ces radicaux au sommet de leur gloire. La voici, l’heure de la Révolution ! L’union syndicale est enfin prête à une attaque coup de poing dans différents pans de l’économie française. Désormais, plus de croissants et de baguettes à 06h00 du matin : les boulangeries seront fermées ! SUD Boulangerie se mobilisera pour protester contre le fait que leurs clients réclament du pain beaucoup trop tôt. Parallèlement, les cafés de France ne proposeront plus de cafés à leurs clients à cause des trop faibles pourboires reçus. Plus de caféine, et c’est toute une population qui sombrera dans la dépression et la fainéantise.

Janvier 2009 surpassera mai 68, dépassé. SUD mènera la danse désormais, loin de l’oligarchique règne CGT-CFDT-FO. SUD, des hommes, des vrais, passeront à l’action pour rétablir la « radicalité », mot d’ordre de l’union syndicale. Si un client n'est pas satisfait par sa coupe de cheveux, SUD Coiffure aura immédiatement le droit de fermer boutique pour « homophobie ». Quiconque se plaindra de la lenteur des Postes verra aussitôt… mauvais exemple. En tout cas vous l’aurez compris, les gars de SUD c’est des mecs qui savent où ils vont, contrairement aux usagers de la gare Saint-Lazare… Vous l’aurez compris également, le syndicat SUD PCA a fermé les portes de la rédaction aux journalistes du Petit cours d’actu.

Voilà le petit cours d’actu c’est fini, allez, filez vite en récré. La prochaine fois nous enquêterons sur : « pourquoi les patrons du CAC 40 ne descendent jamais dans la rue ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité