Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
21 août 2009

La mort c'est chic

Pour tout le monde, la fin du mois d’août représente la fameuse Rentrée terrorisant petits et grands et venant interrompre quelques semaines paradisiaques où nos seules préoccupations étaient tournées vers le monoï et les remèdes anti-gueules-de-bois. Pour le Petit cours d’actu aussi, les vacances sont finies. Et quelle ne fut pas l’étonnement de la rédaction de découvrir un scandale si peu médiatisé en notre abscenceFan_de_Michael_Jackson.

Voilà des semaines, des mois, que la vie des traders est épluchée et conspuée sur la place publique. Accusés d’être responsables d’une crise passagère dans l’économie mondiale, voici que la populace s’émeut lorsque ceux-ci récoltent un peu d’argent de poche supplémentaire durant l’été. Au lieu de s’insurger contre les bonus accordés aux traders de la BNP et d’autres banques, il serait temps de pointer du doigt certaines autres professions. Au hasard… croque-mort.

Prenons par exemple ceux de Los Angeles qui se frottent les mains grâce au Roi de la Pop. Décédé en juin, sa mort est toujours d’actualité et son enterrement sans cesse reporté. Selon l’AFP, Monsieur Je-ne-pourris-pas-et-je-préfère-yihee-la-terre-des-mortels « ne sera pas enterré le jour où il aurait eu 51 ans [mais] cinq jours plus tard, le 3 septembre ». Et si le prolongement du contrat de ces professionnels de la mort, leur rapportant au passage un joli pactole, ne semble émouvoir personne, regardons du côté des architectes californiens. Toujours selon l’AFP, le mausolée de Michael Jackson, inclurait « des répliques d'œuvres de Léonard de Vinci et de statues de Michel-Ange ». Toujours pas choqué ? Les traders, s’enrichissent peut-être abondamment mais pas sur la mort des autres. Question d’éthique.

Arrêtons de cracher aux visages des traders, des gens comme vous et moi qui travaillent dans la joie, la richesse et la bonne humeur sans macabres intentions. Croque-morts, architectes, agences de spectacles,… voilà les nouveaux rapaces – mortels - de la finance contre qui personne n’osent lever le petit doigt. Et comme la mort people est en plein boom, la nouvelle idée des cerveaux de Dead Street (l’équivalent de Wall Street pour les professionnels de la mort), a été de mettre en vente les caveaux à proximité de stars, comme celui de Marilyn Monroe à Los Angeles. L’enchère monterait à plus de quatre millions d’euros sur Ebay. Avis aux croque-morts français : ne tentez pas d’imiter les Américains. Je ne suis pas sûr qu’on atteigne ces sommets pour le caveau du groupe Gold…
   
Le Petit cours d’actu c’est fini. La prochaine fois, grande enquête pour enfin savoir qui a tué le groupe Gold… comment ça ils sont pas morts ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité