Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
4 juin 2009

Comment rendre intéressant l'inintéressant ?

Ca y est la campagne des européennes est lancée ! Enfin on espère. L’injurieuse joute verbale auxquelles se sont livrés Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou hier soir marque très certainement le début d’une campagne mouvementée… ou l’abattement des dernières cartes des politiciens pour intéresser l’électorat.

Difficile à dire si ce sont les élections européennes qui emmerdent les Français ou si ce sont les Français qui sont emmerdés par les élections européennes. Le fait que les médias radotent depuis trois mois que l’Europe est géniale, importante et qu’en plus à 27 on peut faire pas mal d’équipes de belote, ça n’est pas assez stimulant je trouve.

La relation est la même que celle qu’a un enfant avec ses parents. Le gosse sait que les épinards sont bons pour sa santé ! Si ce Popeye en avale à longueur d’épisodes au lieu d’aller manifester à cause du poisson portugais qui se vend mieux, c’est que ça doit être bon. L’enfant n’aime pas qu’on lui dise ce qui est bon ou pas, alors il refuse catégoriquement d’ouvrir la bouche. Y a pas de une cuillère pour maman, qui tienne ! On finira par faire la même chose pour ces élections, vous verrez. Une bonne femme se pointera devant le bureau de vote tentant à chaque passant de ramener une voix : « Un vote pour Maman, un vote pour Papa ». Quel désastre.

Parlement_europ_enSi pour motiver les Français, il ne reste plus que faire le pitre sur un plateau de télé où va le monde, bientôt il faudra concocter de fausses retrouvailles entre les deux meilleures amies socialistes du monde, il faudra laisser perdre Patricia Kaas à l’Eurovision pour prouver que l’important ce n’est pas que la France gagne mais que l’EUROPE gagne. Ah, l’Europe, une grande notion pour un grand espoir d’améliorer le monde c’est pourquoi il faut aller voter le 7 juin ! Enfin après la finale de Roland Garros… et après être passé chez votre mère lui souhaiter une bonne fête… et après la sieste… enfin bref si vous y pensez, allez voter.

Le Petit cours d’actu c’est fini, la prochaine fois on essaiera de comprendre pourquoi tout le monde s’en fout des élections municipales tchétchènes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité