Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit cours d'actu
Le Petit cours d'actu
Publicité
Archives
8 mars 2010

Le nucléaire a changé ma vie

Aujourd'hui se tenait à Paris la conférence internationale sur le nucléaire civil. Aujourd'hui j'ai appris quelque chose d'extraordinaire. "Il ne s'agit pas uniquement de nucléaire civil", m'a confié un membre du ministère de l'Écologie et du Développement durable. "Il existe aussi le nucléaire social". Le quoi ?

Après enquête, j'ai découvert que le nucléaire social était une mode importée d'Ukraine pour optimiser sa productivité au quotidien. Le nucléaire civil nous apporte l'électricité, le nucléaire social nous fournit des bras supplémentaires ou nous fait adopter un look à la Bruce Willis (essentiellement au niveau capillaire). Des barils de produits hautement radioactifs étaient d'ailleurs en vente à l'OCDE, où se déroulait la conférence. Preuve du succès : à 13 heures, tout était déjà parti ! Les participants se sont rués sur cette potion miracle leur permettant d'aborder la vie d'une nouvelle façon. Sans vouloir copier Niagara, "j'ai vu" des chefs d'entreprises, trois portables à la main, un dans chaque main. J'ai vu un journaliste détacher une de ses oreilles pour mieux glaner des infos confidentielles. J'ai vu des présidents de la République mesurant quinze centimètres que l'ensemble de ses invités.

Forcément, l'État français était ravi ! Grâce au nucléaire social, le nucléaire devient "cool" et donc rentable. Au placard les écolos et place aux nucléos. Les Verts ont laissé la place aux "Verts", que l'on surnomme de la sorte plus à cause de l'aura radioactive qui émane de leur peau que par leur engagement écologiste. Le nucléaire social a donc définitivement changé les mœurs dans notre société, ainsi que nos vies au travail. Le Medef envoie régulièrement ses employés profiter du soleil saharien ou se baigner dans quelques îles du Pacifique. Ils reviennent avec des bras, des doigts, et des yeux en plus. "C'est bon pour la productivité", se réjouit Laurence Parisot. "Et pour le moral des employés", lui souffle son conseiller. "Ah oui, le moral ! Du coup, nos employés s'amusent chaque jour à découvrir comment évolue le corps de leurs collègues. Merci le nucléaire". Quand on pense que les Japonais s'en plaignaient… Le problème c'est qu'ils avaient soixante-cinq ans d'avance sur la mode, c'est tout !

Le Petit cours d'actu c'est fini. La prochaine fois on se penchera sur le retour de la "fracture sociale". Attention, ça risque de faire mal.
sp3c

À Triscastin, les centrales nucléaires ont remplacé les boîtes de nuit. En plus on peut fumer à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihi j'aime sa ;) bon courage courage Romuald pour tout ce boulot que tu as, tu es un excellent journaliste (bravo bonhome de moi) :D<br /> <br /> Bis ;)
Publicité